Nous assemblons ici 3 parcelles aux sols fortement calcaires, situées dans les communes de Vergisson et Chaintrée.
La récolte manuelle est chargée par gravité dans des pressoirs pneumatiques, nous utilisons des cycles longs afin de préserver la finesse aromatique. Les moûts sont stabilisés à froid puis décantés et mis en barriques pour la fermentation. L’élevage de 19 mois comprend 11 mois en barriques de 1 à 3 vins puis 8 mois en cuves. Nous n’utilisons pas de SO2 sur la récolte, nous y avons recours pendant la phase d’élevage pour assurer la stabilité du vin.
La dégustation révèle un nez de fruits jaunes très mûrs, ample et aromatique. L’attaque est franche et nette. Des arômes de brioche se dégagent, le vin révèle toute sa richesse et sa complexité, avec des notes de pierres chaudes. La finale est intensément saline.
Avec des gyozas aux légumes, du boudin noir finement épicé sur un lit de courge musquée crémeuse, du risotto aux pointes d’asperges vertes, des coquilles Saint-Jacques et des shiitakes, des tagliatelles à la truffe blanche d’Alba.
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies comme les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de votre appareil. En acceptant ces technologies, vous nous autorisez à traiter des données telles que votre comportement de navigation ou vos identifiants uniques sur ce site. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités.