Le contenu
Les vins signés Deux Roches

Nos Vins

Le relief accidenté des vignobles est dominé par les éperons calcaires de Solutré et de Vergisson, vestiges de l’époque préhistorique et par la colline, certes plus ronde mais tout aussi élevée, du Mont de Pouilly qui culmine à quelques 485 mètres.

Notre Domaine se niche au cœur des paysages pittoresques du Mâconnais, nos vignes se répartissent sur les communes de Davayé, Prissé, Vergisson, Pierreclos, Charnay-lès-Mâcon et Chardonnay, Chevagny, Hurigny. 63 hectares de vignes, dont environ 24 hectares classés en appellation Saint-Véran (vins blancs), 25 hectares en appellations Mâcon-Villages, Mâcon ou Mâcon Chardonnay, Mâcon La Roche Vineuse (vins blancs), un peu moins d’un hectare de Mâcon rouge et quelques 23 ares de Pouilly-Fuissé (vins blancs).

Nos vins blancs sont tous issus du cépage chardonnay. Ils bénéficient des richesses géologiques de sols argilo-calcaires bien exposés ainsi que d’un climat plutôt clément. Les vins signés Deux Roches forment une collection de cuvées dans le plus pur style Mâconnais : frais, ciselés et purs, teintés de minéralité. Ces vins sont issus d’assemblages de parcelles, que nous affinons chaque année depuis 30 ans.


Nos cuvées

Intemporelles


« Les intemporelles » sont des cuvées accessibles, que l’on aime boire et partager. Ils procurent un plaisir immédiat. Ce sont des cuvées d’assemblage, les élevages se déroulent sous-bois ou en cuve inox. Nous cherchons à traduire l’expression de nos appellations, afin de donner naissance à une gamme représentative de notre vision de la typicité Mâconnaise.
De grands classiques dont on ne se lasse pas.

Commander
Nos cuvées

Parcellaires


Nos cuvées « Parcellaires » sont l’expression d’un lieu spécifique, d’un caractère unique. En effet, dès nos premiers millésimes, nous avons travaillé à exprimer les caractéristiques propres à chacune de nos parcelles aux potentiels organoleptiques les plus remarquables. Nous mettons en pratique dans l’élaboration de cette gamme l’ensemble des techniques permettant de traduite la belle complexité de ces origines (vendanges à la main, élevages longs en fûts…).

Commander