Mâcon Rouge
Verger des Feuillants
AOP Mâcon Rouge Verger des Feuillants
Un rouge aérien, fruit de vieilles vignes des années 60
Mariage subtil de Gamay et Pinot Noir issus de parcelles historiques, ce Mâcon Rouge séduit par sa fraîcheur et son fruité éclatant. Une explosion de griotte et de grenade, des tanins soyeux : un vin de plaisir immédiat à partager sans modération.
TERROIR
millésime 2022
Cette cuvée est un assemblage de deux parcelles aux sols sablo-limoneux. Une de Gamay plantée en 1963 située sur la commune de Charnay-les-Mâcon et une de Pinot Noir plantée en 1968, situées sur la commune de Chevagny-les-Chevrières.
Au niveau de la
vinification
La vendange manuelle est égrappée, la cuvaison s’étend sur une dizaine de jours et l’élevage se poursuit en cuve inox sans apport de SO2. Une faible quantité est ajoutée lors de la mise en bouteille afin de stabiliser le vin.
GAMAY, PINOT NOIR
Pour la
Dégustation
Sa couleur inimitable est un alliage de grenat et de framboise. En finesse, ce mariage de cépages crée une aromatique fruitée (griotte, groseille, jus de grenade) avec des tanins subtils. En bouche, c’est une explosion de fraîcheur et la gourmandise du fruit qui l’emporte. Son profil très juteux en fait un vin très agréable, facile à boire et à partager.
Les
accords
mets et vins
Accords mets et vins, idées recettes
Avec un burger à l’effilochée de boeuf du Charolais, un saucisson chaud aux pistaches, une poêlée de champignons fraîchement cueillis. Pour les plus audacieux, des desserts à base de fraises fraîches, de chocolat ou de café…